Historique

Historique

La musique, une vocation…

La maison Scala fut d’abord une école de musique, crée il y a 60 ans par un musicien, professeur de musique, qui donna à son école le nom "logique" de la portée musicale… Scala…

Très tôt Scala se chargea de publier ses propres créations musicales, et, pour se mettre au service des élèves, de commercialiser les littératures musicales alors disponibles… Les instruments de musique étaient rares, Scala se chargea de combler ce vide en important et en distribuant les plus grandes marques…

Le commerce était né !

 

La musique, une vocation…

Ensuite de la musique écrite, jouée, à celle enregistrée, il n’y eut qu’un pas.

Scala s’impliqua dans la vente de disques vinyles d’abord, CD ensuite, et enfin le matériel nécessaire à leur reproduction.

La Haute-Fidélité des années 70 faisait son entrée... et par la grande porte car, la firme prestigieuse Danoise BANG&OLUFSEN, consciente de leur sérieux et de leur professionnalisme, leur proposa de distribuer leurs produits. Ce fut le début d’une carrière sans ombres dévouée au son et à l’image.

Le produit BANG&OLUFSEN fut rejoint par B&W, ARCAM, ROTEL, NAD, ONKYO, MARANTZ, TEAC, PIONEER, SHARP, tous produits dignes de confiance et qui font aujourd’hui leur succès.

 

La musique et l’image, une vocation…

Distribuer le son et l’image dans toutes les pièces d’une habitation…

Les prouesses techniques de ces produits exigent des performances de service sans failles. Le service technique, crée il y a près de 30 ans, a assumé la réussite de ce nouveau défi.

Celui-ci constitue aujourd’hui la base de leur activité et l’ancrage des marques sélectionnées. Une équipe de techniciens expérimentés encadre la distribution de ces produits, dans les 3 axes qui garantissent une parfaite relation commerciale :


 

 

La musique et l’image, une vocation…

Faisons ce bout de chemin ensemble, rendez-nous visite...